10 activités puissantes de soulagement du stress qui sont amusantes à faire

Posté le 09 décembre, 2020 / dans la catégorie : Conseils

Vous recherchez des activités anti-stress pour vous sentir plus calme et plus détendu? Ce sont des moments difficiles! Découvrez ces 10 choses à faire qui sont amusantes et qui réduiront sûrement l’anxiété. Relâchez le stress tout en «vous réfugiant à la maison» C’est vraiment le moment le plus fou. Jamais auparavant nous n’avons connu la peur et le drame d’une pandémie. Pourtant, il est là, il faut donc trouver les moyens de s’en sortir ou de devenir fou! Heureusement, il existe de nombreuses activités pour soulager le stress que vous pouvez faire rapidement. La plupart de ces suggestions sont incroyablement simples. Vous utilisez peut-être déjà une ou deux des techniques parce qu’elles sont si naturelles. Au cas où vous auriez besoin de quelques idées sur la façon de libérer le stress et de vous sentir plus calme, je vais partager un tas de méthodes avec vous ci-dessous. 1. Écouter de la musique Il est bien connu que la musique apaise l’âme. Vous pouvez choisir une musique facile à écouter, classique ou yoga, mais il ne fait aucun doute que la musique donne le ton. Les mélodies peuvent affecter votre humeur et même votre rythme respiratoire. Vous ne savez pas quoi écouter? Aucun problème! Demandez à Alexa ou à Siri de jouer de la musique de yoga, de spa ou de méditation pour vous. Essayez YouTube – mes derniers favoris sont de Calm Whale – instrumentaux utilisant des carillons koshi – paisibles et beaux. 2. Sois créatif! Lorsque vous vous impliquez dans un projet créatif ou artisanal, votre esprit est occupé. La créativité peut vous remplir d’énergie positive et productive. Ce genre de chose nourrit votre esprit et anime votre âme. L’une des meilleures parties de faire quelque chose de créatif est que vous avez souvent quelque chose à montrer lorsque vous avez terminé. À quel point est-ce gratifiant? Vous pouvez peindre, dessiner ou écrire. Peut-être sortez votre ancien instrument de musique et jouez une chanson ou chantez un karaoké avec l’aide de YouTube. (Mon mari fait beaucoup ça et c’est amusant!) Il n’est pas nécessaire non plus d’être très talentueux pour être créatif. Nan. Vous pouvez essayer la broderie ou la broderie ou apprendre à crocheter ou à tricoter. Il a été démontré que des mouvements étonnamment répétitifs libèrent de la sérotonine, ce qui améliore votre humeur et votre calme. Le crochet et le tricot peuvent également réduire le cortisol, l’hormone du stress! Les magasins de fournitures d’art JoAnn Fabrics et Michael restent ouverts dans de nombreux domaines, se considérant comme essentiels pour aider les gens à rester occupés et heureux. Ou vous pouvez commander du matériel en ligne. Soyez créatif! 3. Jouez avec votre animal Parler d’activités de soulagement du stress, si vous avez un animal de compagnie, le moment est venu de créer des liens. Emmenez votre chien faire une promenade ou lancez une balle. Jouez avec votre chat en traînant un jouet pour chat alléchant sur le sol. Parlez à votre oiseau. Quel que soit l’animal que vous avez choisi, trouvez le temps de vous engager avec lui pour donner et obtenir un amour inconditionnel sain. Les animaux domestiques offrent un remède réconfortant contre la solitude, encouragent le jeu et vous donnent une raison de faire de l’exercice. Parfait, exactement ce dont vous avez besoin. 4. Prenez un stylo et un journal Écrire vos pensées est une merveilleuse activité cathartique. Si vous vous trouvez dans des boucles de pensées répétitives, l’écrire peut parfois aider à dissiper l’énergie ou l’inquiétude. Une autre option consiste à noter vos préoccupations et vos sentiments, ce qui vous aide à libérer l’énergie négative. D’un autre côté, vous pouvez penser et écrire tout ce dont vous êtes reconnaissant, ce qui est une merveilleuse façon de changer votre humeur et votre énergie. Avoir une pratique de gratitude vous aidera à vous sentir plus équilibré et vous permettra de reconnaître ce qui est déjà bon dans votre vie en ce moment. 5. Regarder une comédie L’une des activités les plus amusantes pour soulager le stress consiste à regarder une comédie. Le rire est un analgésique connu et vous aide à réduire l’anxiété. Améliorez votre humeur en regardant quelque chose de drôle, que ce soit une comédie spéciale ou un film idiot, vous vous sentirez tellement mieux. À l’heure actuelle, de nombreuses personnes regardent des soirées et utilisent des applications comme le zoom ou Facetime pour discuter pendant la lecture du film. À quel point c’est amusant? 6. Videz votre esprit La méditation est l’un des moyens les plus puissants de donner une pause à votre esprit. Si vous avez tendance à renverser les événements actuels, choisissez un mantra (quelques mots en sanskrit ou en anglais!) Et répétez-les encore et encore pendant 10 à 15 minutes en fermant les yeux. Par exemple, les gens utilisent souvent « Om » qui est appelé le son universel comme mantra. Mais vous pouvez choisir quelque chose comme «Je suis en paix» ou «Je suis rempli de gratitude». Choisissez une phrase positive et facile à répéter. De nombreuses recherches ont été menées sur les avantages de la médiation. Ce qui est le plus étonnant, c’est la façon dont les avantages s’étendent au-delà de cette période de calme, se répandant dans le reste de votre vie. Vous pouvez même trouver des méditations guidées sur YouTube, donc pas d’excuses. 7. Respirez profondément Lorsque vous respirez profondément délibérément, vous ressentirez un calme s’installer dans votre corps et votre esprit. C’est de loin l’une des activités de soulagement du stress les plus simples disponibles. Il est fortement recommandé de compter le souffle. Il y a plusieurs moyens de le faire. Vous pouvez inspirer au nombre de quatre, tenir pendant quatre, expirer en comptant jusqu’à quatre et rester immobile pendant quatre. Puis recommencez. Vous pouvez également compter lentement jusqu’à sept sur l’inspiration et sept à nouveau lorsque vous expirez. Si vous répétez cette opération 10 fois ou si vous ne le faites que 3 minutes, vous ressentirez une différence remarquable dans votre corps et votre humeur. La respiration profonde réduit l’anxiété! 8. Décrocher le téléphone Parler aux personnes les plus proches de vous est l’une des activités les plus efficaces pour soulager le stress. Sentez-vous grandi en retrouvant votre meilleur ami ou en renouant avec un vieil ami. Discutez avec un membre de la famille solidaire dont vous pouvez compter sur les perspectives positives. Il y a de fortes chances que vous leur remontiez le moral aussi – c’est bon pour tout le monde. Ne vous contentez pas d’envoyer des SMS. Allez plus loin pour entendre la voix de quelqu’un, ce qui fait une énorme différence. Il y a tellement de nuances dans la voix qui peuvent être apaisantes et affirmatives par rapport aux textos qui n’ont aucun ton de voix. Gardez vos relations solides car il n’y a rien de tel que de bons amis et membres de la famille qui sont là pour vous à travers les épaisseurs. Lors de périodes difficiles comme celles-ci, lorsque vous vous isolez de vous-même, cela vaut la peine de faire l’effort de décrocher le téléphone. 9. Mettez-vous à la terre Si vous souffrez d’anxiété et que vous cherchez des moyens de soulager l’anxiété, vous ancrer est rapide, facile et incroyablement efficace. Lorsque vous vous sentez dépassé ou qu’il se passe trop de choses, c’est un signe que vous n’êtes pas ancré. Vous pourriez également être flou et vous sentir incapable de faire un mouvement vers l’avant. Encore une fois, c’est là que la mise à la terre aide énormément. Les experts disent que la sensation d’anxiété peut être causée par le fait de ne pas ancrer votre énergie. Comment vous enracinez-vous? Simple – utilisez simplement cette visualisation facile et vous vous sentirez mieux en un rien de temps. Fermez les yeux et prenez deux à trois respirations profondes, maintenez pendant quelques secondes, puis expirez lentement. La prochaine fois que vous expirez, imaginez des racines qui poussent de votre coccyx et de vos pieds dans la terre. À chaque expiration, permettez à ces racines de s’enfoncer encore plus profondément dans la Terre Mère jusqu’à ce que rien ne puisse vous bercer. Excellent – maintenant vous êtes à la terre! 10. Bouge ton corps La plupart des formes d’exercice sont des activités de relaxation. Lorsque vous faites pomper votre sang et que vous vous concentrez sur votre corps, vous n’êtes plus dans votre tête! Que vous vous étiriez et respiriez en faisant du yoga ou en courant à l’extérieur, vous ferez circuler plus d’oxygène, ce qui est excellent pour votre cerveau et toutes vos cellules. L’oxygène favorise la guérison. Non seulement l’exercice vous gardera en forme, mais il vous aidera à vous sentir plus calme. Bouger vous donne un plus grand sentiment de contrôle sur vous-même, ce qui est particulièrement utile lorsque vous ne vous sentez pas en contrôle (comme une pandémie). Activités de soulagement du stress La vérité est que nous contrôlons très peu de choses dans nos vies, alors apprendre à RÉPONDRE au stress et trouver des moyens de l’atténuer sont essentiels pour vivre une vie plus saine. Vous avez désormais le choix entre de nombreuses options. Votre prochaine étape? Choisissez-en un ou deux et faites-les! Essayez de faire quelque chose tous les jours. Ou choisissez l’une des activités rapides pour soulager le stress et prenez le temps de vous sentir plus calme. Si vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes de soins personnels pour réduire le stress et l’anxiété, ayons une conversation gratuite de 15 minutes. Réservez votre appel ici.

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